LE RICHE PRINTEMPS ARTISTIQUE DU CALM

Rachel Duckett , début au Royal Albert Hall de Londres

FLASH SUR LA SOPRANO COLORATURE RACHEL DUCKETT

SON TRIOMPHE AU ROYAL ALBERT HALL DE LONDRES

Rétrospective d’un trajet exemplaire au sein du Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée – CALM - et de son CFA lyrique

Mars 2020, la soprano Rachel Duckett est choisie à Paris par Elizabeth Vidal et André Cognet lors d’une audition pour interpréter le rôle de la fée dans l’opéra « Cendrillon » de Pauline Viardot dans la production du CALM donnée à l’auditorium Pierre Cochereau du Conservatoire National de Région.
2021 : le Centre d’Art Lyrique ouvre les portes du CFA lyrique de la Métropole Nice-Côte d’Azur, Rachel est parmi les 15 chanteurs sélectionnés.

Elle décide alors de quitter l’Angleterre et son cadre professionnel habituel pour vivre à fond cette 1ère session du CFA lyrique – formation longue sur 6 mois.
UNE EXPÉRIENCE DENSE ET UNIQUE durant laquelle les 15 chanteurs vivent un plein temps musical ensemble, visités « à domicile » par une trentaine de professeurs de toutes les disciplines.

S’alternent autour d’Elizabeth Vidal et André Cognet , les metteurs-en-scène , Alain Garicho, Olivier Desbordes, mais aussi Muriel Mayette-Holtz, Mauro Trombetta, le compositeur Laurent Petitgirard, les chanteurs Sophie Koch, Fabrice di Falco, les coachs Mari Laurila, Kira Parfeevets, Patrick Nebbula, Denis Dubois, Antoine Palloc, les chefs d’orchestre Vincent Monteil et Daniele Callegari …
À partir de 2022, la direction de l’opéra de Nice, Bertrand Rossi et Daniela Dominutti, partenaires attentifs, offrent à Rachel l’opportunité d’être distribuée sur scène

- Opéra Babel - rôle du Feu

- Dîners sur scène - air de Candide de Bernstein et de la reine de la nuit de Mozart

- Concert d’ouverture de l’opéra « Réunion de famille »

- Opéra Guru et prochainement en juin 2024 le rôle de Shéhérazade dans l’opéra Sindbad.
Les nombreux concerts thématiques du CALM donnés sur tout le territoire des Alpes- Maritimes, de la villa Masséna au théâtre Anthéa d’Antibes avec le soutien de Daniel Benoin, jusqu’aux tournées des Estivales du Conseil Départemental 06 lui permettent de rôder son répertoire en profondeur.
2023 , le CALM crée pour Rachel la production « LAKMÉ, idole rebelle » et elle commence à remporter de nombreux prix aux concours internationaux
2023-24 : La BBC lui consacre une émission et sa victoire en Angleterre au concours FM Classics la place en pleine lumière sur la sphère internationale.

Le CALM - CFA lyrique de la Métropole est infiniment fier de ce parcours exemplaire !