Célia Mareel est née en 2008 à Paris et réside actuellement à Nice. Depuis 2019, elle se consacre à l'étude de la flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, dans la classe de Sibel PENSEL.
Enrichissant son expérience musicale, Célia fait partie d'un orchestre de flûtistes qui lui permet de se produire en Suisse et au Portugal. Cette jeune musicienne passionnée a déjà remporté de nombreux premiers prix à l’unanimité lors des concours internationaux de flûte organisés par « À travers la flûte » depuis 2020 à Vence, Antibes, Nice et Biot. En 2024, elle y ajoute le Premier prix au concours Flûtes Games en Suisse.
En juillet 2022, elle a été invitée sur le plateau de BFM TV dans l'émission « Bonjour la Côte d’Azur », où elle a donné une interview avec Elizabeth Vidal. En 2022, elle est sélectionnée pour participer à la saison 9 de ’émission Prodiges sur France 2. Plus tard en 2023, Célia décide de se perfectionner et se lance dans le chant lyrique sous la direction d’Elizabeth Vidal.
En août 2024, cette jeune flûtiste part en tournée de concerts pendant deux semaines avec l’orchestre des Eurochestries en Charente-Maritime en tant que soliste. Après avoir obtenu une mention très bien lors de son passage en cycle 3 en 2022, Célia continue sur sa lancée et remporte en 2024 une nouvelle mention très bien à son entrée en Diplôme d’Études Musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice