ÉDITION 2020
Grâce à l’écoute et à la volonté jointe de Louis Nègre, maire de Cagnes, et François Forcioli Conti, Président de l’Hippodrome de Cagnes-sur- Mer, nous avons donné en juillet 2020 et 2021, malgré la crise sani- taire, un programme sur le thème des « prodiges » de la musique qui a enthousiasmé le public cagnois.
A l’instigation de monsieur le Maire, il nous est tout naturellement venu à l’idée de pérenniser ce festival associant le champs au chant, d’ouvrir cet espace de liberté idéalement situé en bord de mer à tous les publics, avec l’objectif de porter largement la musique classique et l’art lyrique par des événements populaires et festifs impliquant la fleur des nouveaux talents vocaux et musicaux de la planète.
Le Festival se décline en 3 soirées avant le grand meeting d’été, du 8 au 10 juillet sur 3 axes principaux, trois soirées thématiques. A noter que l’hippodrome a créé une course hippique sous l’appellation « grand prix de la voix » dont le jockey vainqueur a été récompensé par les artistes lyriques.