Au programme, 7 artistes interpréteront des airs parlant de gastronomie, accompagnés par Kira Parfeevets, pianiste émérite.
Tournedos Rossini, pêche Melba, poire Belle-Hélène, et le merveilleux gâteau Opéra ( ganache, crème au beurre et café) , le monde musical fourmille de références culinaires , de banquets en musique et de libations chantantes. Il faut dire que nos grands musiciens savaient se tenir à table : ROSSINI partageaient avec VERDI son goût pour les raviolis à la genovèse. Tous deux se passionnaient pour le tournedos (celui de Verdi moins dispendieux se parait d’une sauce au parmesan et tomates sèches) et tous deux savaient célébrer le porc - meilleur ami de l’homme - Verdi salant lui-même ses jambons. Quant à Rossini, sollicité par un riche homme d’affaires désirant une œuvre du maître, il lui expédia pour toute composition, une mortadelle et un saucisson de Bologne. Que dire aussi d’Offenbach qui a magnifiquement mis en musique la frénésie des gourmands au moment de passer à table ! ŒUVRES de ROSSINI, OFFENBACH, MOZART, VERDI ...
Ce qu’ils en disent / note d’intention:
Venez déguster avec les « Grandes voix de demain » de la Métropole Nice Côte d’Azur : Gourmandises garanties pour les oreilles et les yeux... ! La phrase consacrée prononcée à la fin de chacun de nos concerts tient ses promesses... Vous pourrez dire de ces jeunes gens aux voix magnifiques : nous sommes fiers de les avoir connus avant qu’ils ne le fussent !
Billetterie sure place. Tarif 15 €