Sa double formation théâtrale et musicale l’amène très tôt à aborder la direction d’acteurs.
Après douze années passées à la Comédie Française, sous l’administration de Pierre Dux en tant qu’assistant metteur en scène, il est nommé, de 1982 à 1995, professeur d’interprétation et de scène à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris. Il réalise avec celle-ci plusieurs mises en scène : Salle Favart, La Chute de la Maison Usher de Debussy, L’Enfant et les Sortilèges et L’Heure Espagnole de Ravel; le spectacle Goldoni et ses Musiciens à l’amphithéâtre de l’Opéra-Bastille et Dialogues des Carmélites de Poulenc au Palais Garnier (1994).
Il est régulièrement invité dans différentes maisons d’Opéra : Nancy, Rennes, Metz, Tours, Caen, Reims, Nantes, Avignon, Rouen, Lausanne et Genève, où il a réalise les mises en scène de : Eugène Oneguine de Tchaikovski, Falstaff de Verdi, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, Manon de Massenet, Le Barbier de Séville de Rossini, Adrienne Lecouvreur de Cilea, La Clemence de Titus et Idomeneo de Mozart, Penelope de Faure, Gwendoline de Chabrier, La Voix humaine de Poulenc, Véronique de Messager, Pelleas et Melisande de Debussy.
Il a réalisé, à Genève et à Caen, la mise en scène de Maria Stuarda de Donizetti, Manon à Bilbao.
Il anime également des séminaires d’interprétation au Cnipal à Marseille, dans les Conservatoires de Lyon, Lausanne, Genève, ainsi qu’à L’Académie européenne de chant de Court (Jura Bernois) dirigée par Thierry Ravassard.
Passionné d’opéra et d’opérette, grand connaisseur de l’opéra-comique français, il sait, plus que tout autre, faire trouver la vraie émotion au comédien et incarner la vérité de son personnage.