Après des études littéraires, Isabelle Donati fait une classe préparatoire à l’Ecole des Chartes, puis se tourne résolument vers la Musique et le Piano, d’abord à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, puis au CRR de Versailles.
Elle termine ses études classiques au CRR de Metz dans la classe de Jeanne Rougier et Jacques Aboulker où elle obtient 2 Médailles d’Or (Accompagnement et Musique de Chambre). Elle débute comme Professeur de piano et Pianiste Accompagnatrice au CRD d’Epinal, puis obtient un poste au CRR de Nice où elle exerce encore actuellement en tant que Professeur d’Enseignement Artistique, pianiste accompagnatrice pour les cuivres, les percussions et la danse.
Elle se produit régulièrement dans des concerts de musique de chambre, avec chanteur ou ensemble vocal.
Parallèlement elle travaille la composition avec Claude Lefebvre au Centre Européen pour la Recherche Musicale. Très tôt attirée par le mélange des arts, elle rencontre grâce à la pianiste contemporaine Martine Joste, le compositeur italien Sylvano Bussotti et crée autour d’une de ses œuvres : Naked Angel Face son premier spectacle multi-medias.
Suivent d’autres spectacles en région Lorraine Res Tremendae , Le Génie des Laumes , soutenus par la Région et la DRAC Lorraine.
Elle affectionne la transversalité et les partenariats.